samedi 19 février 2011

Mes soins du jour


  1. Prepoo: avec de l'huile d'olive et du beurre de karité, j'en ai fais un bain d'huile et je l'ai laisser sous un papier cellophane toute la nuit.
  2. Mayonnaise de Vitale: Pour le soins protéines mais il est aussi hydratant. Comme il y a de la silicone je préfère le faire avant le shampooing pour profiter des bienfaits du masque mais enlever la silicone après (dites moi si je me trompe hein?). je n'aime pas le hair mayonnaise de Organic parce qu'il me rend les cheveux très secs. je le laisse poser 1h.
  3. Shampooing de Dop au karité: C'est le seul qui ne me rend pas les cheveux très secs ( et j'en ai tester beaucoup!). 2 lavage MAXI!
  4. Après-shampooing Garnier triple nutrition: MMMMh! j'ai enfin trouver l'AS idéale! je le laisse poser juste 5 min puis je le rince.
  5. Masque Garnier triple nutrition: Mouais sa va mais je n'en dirais pas plus! je cherche encore l'idéale! je le laisse poser 5 min sous une serviette chaude.
  6. Lotion de Organic root simulator:Je laisse toujours mes cheveux sécher à l'air libre et je les hydrate avec la lotion de organic et je scelle l'hydratation avec un peu d'huile d'olive et je bichonne mes pointes avec un peu de karité.
  7. Démêlage: MMMMH! c'est le moment le plus compliqué mais je prends mon temps. je prend de toute petite partie de cheveux j'enlève les noeuds avec les doigts puis repasse avec le peigne. Cela prend du temps mais rien ne sert de courir il faut aller à point ( ???? qu'est ce que je raconte! pffff)
Voila!! si vous trouver qu'il y a des choses à changer ou des conseils, il seront les bien venus!

3 commentaires:

  1. Le beurre de karité c'est vraiment une merveille, je l'utilise depuis 2 ans et je ne suis pas prête de m'en séparer ! Je trouve que grâce à lui mes fourches arrivent bien moins rapidement, un très bon soin capillaire.

    J'ai un beurre de cacao qui doit arriver dans l'une de mes commandes, il a l'air aussi très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou audrey! ah ouais la franchement on est d'accord!
    Le pire c'est que comme je vis en Afrique il y en a énormément ici en pure et surtout à moindre prix dans les marchés mais je ne l'aimais pas a cause de son odeur mais franchement je regrette comme même...

    Le beurre de cacao? je ne connais pas! j'espère que tu feras un post la dessus! et surtout préviens moi dés que tu l'as!

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    juste quelques remarques pourkoi pas utiliser un baume démêlant et faire le démélage avant la lotion de organic.Et pourkoi utiliser deux masques plus le bain d'huile ça fait pas trop ma belle.Pour moi le bain d'huile et un seul masque suffit.IL faut juste utiliser un masque protéiné et hydratant à la fois.
    j'ai remarqué que dans ta routine il n'y pas de soins sans rinçage.La lotion de organic c'est pour l'hydratation ma belle tu peux l'utiliser de façon quotidienne mais après chaque shampoing il faut un soin sans rinçage.
    bonne continuation
    @+

    RépondreSupprimer