samedi 19 février 2011

Mes motivations!



Ma mère et mes soeurs sont à eux trois ma première motivation: elles se moquent littéralement de moi et de mes soins! hummmmm! on verra qui rira la dernier....


Ma deuxième motivations est de prouver à mes amis que les cheveux afro et défrisés peuvent être très long! Elles trouvent toujours une excuse du genre: "mais tu es métisse"...mais ouais c'est cela...


Une troisième...je tiens à avoir mes cheveux et pas des mèches ou perruques...disant que c'est une genre de fierté!


Et puis une autre un peu délicate mais je veux prouver aux nappy que malgré le fait que le défrisant soit néfaste nous pouvons avoir les cheveux long!!!
je me suis carrément fais agresser sur un forum par des Nappy parce que je demandais des astuces pour prendre soin de mes cheveux. je me suis ramassé ça: "arrête le défrisage!", "tu n'accepte pas ta vrai nature", "tu veux ressembler à une blanche"et blablabla!!


J'ai beaucoup de respect pour celles qui sont revenus au naturel. j'envie leur courage! Moi perso c'est pas l'envie de redevenir naturel qui me manque mais vu la longueur et la bonne santé de mes cheveux je n'aurais pas ce courage.


Le fait que l'on soit défrisés ne font pas de nous des déracinés ou autres. Chacune à ses raisons et il faut les respecter!


Bisous!





3 commentaires:

  1. Moi aussi, beaucoup de monde s'est déjà foutu de moi par rapport à tous mes soins capillaires et plus particulièrement quand je mets du lait de coco ou du fromage blanc sur ma tête. "La nourriture c'est pour manger, pas pour se la mettre sur les cheveux.." Et maintenant on me dit que mes cheveux sont bien plus beaux, qu'ils ont bien poussé. J'adore clouer le bec des gens même si ça doit prendre du temps ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme on dit ici audrey " laisse les jaloux vont maigrir ooooh"!

    C'est clair qu'il sont magnifique tes cheveux! qu'est ce que tu mets pour qu'ils soient aussi brillant?

    Allez révèle tes secrets! je suis en train de lire tout tes articles!

    RépondreSupprimer
  3. Courage miss ! Je t'encourage vivement dans tes buts à atteindre, et je suis certaine que tu y parviendras ! Je me suis également défrisée les cheveux pendant 10ans on va vire, et comme toi je suis métisse. Aujourd'hui je suis naturelle et j'adore... Je ne connaissais pas du tout les soins quand je me défrisais et ils ont beaucoup souffert. J'ai connu les soins en même temps que le naturel, donc j'ai décidé d'arrêter de me les faire défriser parce que ça devenait catastrophique ! Courage miss !!!!
    Bisous !

    http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com

    RépondreSupprimer